French (Fr)English (United Kingdom)


Le mot du Maire

Après un été exceptionnel par sa douceur et sa durée, toutes les manifestations estivales purent se dérouler de la meilleure façon. Un petit grain de sable cependant : pour la deuxième fois en 15 ans le repas des Gasconnades s’est quant à lui déroulé à la salle polyvalente en raison de la pluie, ce qui n’a pas coupé l’appétit des Lauzunais et des estivants puisqu’il a réuni plus de 500 personnes.

Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré à la réussite de ces manifestations : bénévoles des associations, employés communaux ainsi que tous les Lauzunais qui s’impliquent dans la vie du village.

La fin de l’été annonce la rentrée et tout particulièrement la rentrée scolaire qui s’est déroulée cette année dans la sérénité avec un effectif plus que satisfaisant.

Rentrée signifie aussi début des travaux municipaux :
  • fin novembre ont débuté les travaux de la mairie ; à cette occasion la rue Marcel Hervé est passée en sens unique en montant du boulevard vers la rue Mazelié. Le stationnement sera interdit pendant toute la durée des travaux. La rue Taillefer quant à elle devient montante et non plus descen- dante. Ce petit changement préfigurera le futur plan de circulation qui sera mis en place dans les prochains mois.
Le projet MARPA suit son cours :
  • l’étude de faisabilité est lancée auprès des habitants du canton ; elle devrait être terminée en fin d’année.
La construction d’un atelier municipal est à l’étude ; elle pourrait être réalisée dès 2010.

Nous reprenons la mise en œuvre du Plan Local d’Urbanisme (PLU) initié par mon prédécesseur. Il est dans sa phase finale et, prenant forme, il vous sera présenté dans les prochains mois en réunion publique.

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes et heureuses fêtes de fin d’année et je tiens à vous rappeler que je suis toujours disponible et à votre écoute.

 

Fabrice ESPOSITO

Maire de LAUZUN
Partagez